Au bureau national (région de Montréal):

Notre Directeur

M. Norman Lévesque est un météorologue et vulgarisateur scientifique avec des diplômes obtenus à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a enseigné dans des écoles secondaires, il a publié sur les sujets de la météorologie et il a présenté plusieurs conférences sur les changements climatiques. Il a même reçu une formation de M. Al Gore!

Sa sensibilité environnementale est un fruit de sa foi chrétienne qui est née de son éducation familiale et de ses implications dans l’Église catholique romaine. Il a été animateur de pastorale jeunesse pendant plus de sept ans. Son évêque lui a décerné la mention d’honneur de l’Ordre du mérite diocésain à cause de ses nombreuses implications pour éveiller les valeurs environnementales qui se trouvent dans l’héritage chrétien. Sa maitrise en théologie pratique de l’Université de Montréal portait sur la Pastorale de la Création. De plus, il a publié  le guide pratique "Prendre soin de la Création" (2014) et il a co-écrit le livre "Les pages vertes de la Bible" (2011) avec David Fines, un pasteur de l'Église Unie. C'est un fruit oecuménique et écologique!

La direction du Réseau des Église verte est donc plus qu'un emploi, c'est une passion et une mission. Il se réjouit que la protection de la Création devienne un nouveau pont de dialogue entre les Églises, car "Nous avons une même foi à partager, une même Terre à protéger".

Directions précédentes

2008-2009  M. Isaac Mundy

2007  Ms Claire Lyke

2006  Rev. Patricia Murphy

Notre recherchiste

Bernice Baranowski a été missionnaire en Afrique, a une maitrise en travail social, et elle a travaillé plus de 30 ans pour promouvoir l'unité chrétienne. Son engagement au Réseau des Églises vertes est précieuse, car en plus de faire des recherches, elle se met facilement au service des personnes qui appellent au bureau national. N'hésitez pas à lui poser vos questions.

Notre secrétaire

Marc-Antoine Gauthier est étudiant en génie civil à l'École polytechnique de Montréal. Actuellement, il attribue les cotes sur notre collection de livres de la bibliothèque et ses talents informatiques sont largement appréciés.

Notre agente de communication

Sofia Lamus Quintero fait des études internationales. Sa grande capacité de communiquer en français et en anglais facilite le contact avec les églises partout au pays.

Dans la région de l'Atlantique:

Nous cherchons actuellement des représentants. Contactez-nous.

Dans la région de l'Ontario:

Nous cherchons actuellement des représentants. Contactez-nous.

Dans la région des Prairies:

Nous cherchons actuellement des représentants. Contactez-nous.

Dans la région de la Colombie-Britannique:

Nous cherchons actuellement des représentants. Contactez-nous.

Dans la région des Territoires: