Le Réseau des Églises vertes soutient des communautés chrétiennes dans l’amélioration des pratiques écologiques et l’éducation d’un mode de vie plus respectueux de leur environnement. Notre organisme est œcuménique, donc il est ouvert à toutes les communautés chrétiennes.

Les communautés chrétiennes sont invitées à intégrer le concept de protection de la création dans leur liturgie et les enseignements. Elles adoptent de meilleures pratiques comme le recyclage, l’efficacité énergétique, l’économie de l’eau. Elles créent des liens avec des organismes environnementaux et participent à des campagnes de sensibilisation. Leurs activités sont publiées sur notre site internet.

De plus en plus de communautés chrétiennes sont enregistrées au Réseau des Églises vertes. Est-ce que votre église ou centre pastoral a déjà un comité vert et nécessite un peu d’aide afin d’être plus écologique ? Contactez-nous dès aujourd’hui et inscrivez-vous au Réseau des Églises vertes.

Notre logo

Le Réseau des Églises vertes est représenté par un logo très dynamique.

Le vert est un choix judicieux puisque notre organisme est à la défense de l’environnement. Cette couleur nous rappelle que notre vie sur terre est possible grâce à la végétation, du petit brin d'herbe à la grande forêt boréale. Dans la tradition de l'Église, le vert symbolise l'espérance, une vertu centrale de notre organisme.

Les mots « Églises vertes » sont en forme de vague pour refléter notre mouvement vers l’amélioration de l'empreinte écologique de l'Église et la redécouverte de l'écospiritualité chrétienne.

La croix dans la feuille est un signe de notre foi commune en Jésus Christ. Les Écritures nous rappellent que «tout est créé par lui et pour lui» (Colossiens 1, 16).

La feuille d'érable verte est le signe que ce programme est offert à la grandeur du Canada, un pays d'une largeur d'environ 7000 km d'un océan à l'autre à l'autre. Ce vaste pays et ses ressources est un don que Dieu nous confie à titre d’intendants.

POUR TÉLÉCHARGER LE LOGO

Veuillez demander l'autorisation pour utiliser le logo des Églises vertes. Merci.

Les Églises enregistrées sont autorisées à utiliser notre logo pour leurs communications.

Pour télécharger : Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le lien correspondant au fichier à télécharger.

Logo (français): PNG   EPS

Logo (feuille): PNG   EPS

Logo (bilingue): PNG   EPS

Pour un logo en anglais : Logo in English.