Café équitable et biologique Églises vertes

coffee

Églises vertes souhaite vous offrir un geste qui met en valeur notre mission comme organisme environnemental. Nous travaillons en partenariat avec la brûlerie Santropol, située à Montréal, pour vous offrir du café gourmet biologique et équitable.

En choisissant ce café biologique et équitable, vous aidez les Églises canadiennes à réduire leur empreinte écologique et vous payez un prix juste aux petits producteurs de café biologique d'Amérique latine.

Ce café est un mélange de cafés provenant de quatre pays: le Nicaragua, la Bolivie, le Guatemala et le Pérou.

Pérou Guatemala Bolivie Nicaragua
Centrale de Caféiculteurs du Nord-Ouest

Association 'Une Seule Voix' de Chajul.

Coopérative Agricole de Caféiculteurs de San Juan.

Producteurs de Café Certifié Biologique de las Segovias.

Le Réseau des Églises vertes est fier d'offrir un café équitable certifié par le symbole des Petits Producteurs (SPP.coop). C'est la première certification régie par des producteurs d'Amérique du Sud. Voici pourquoi nous préférons SPP:

1. Les prix minimums soutenables payables aux producteurs sont déterminés par les producteurs eux-mêmes et sont plus élevés que dans le vieux système (par exemple, c’est US$2.20/lb comparativement à US$1.90/lb).
  2. Les frais d’administration et de certification payables à la Fondation par les producteurs vendeurs (du Sud) représentent moins du quart de ce que le vieux système exige.
  3. Les frais d’administration et de certification payables à la Fondation par les acheteurs représentent moins de la moitié de ce que le vieux système exige.
  4. Le tiers des frais payé à la Fondation sera réinvesti dans les coopératives inscrites dans le système.
  5. Les inspections des coopératives de producteurs se font dans un esprit d’accompagnement et d’amélioration continue par des certificateurs biologiques locaux bien formés et dûment accrédités.
  6. Les grandes exploitations agricoles, les plantations, ne sont pas admises dans le système. La notion de petit producteur est clairement définie en hectares de terre cultivable.

"Jésus dit: L'ouvrier mérite son salaire" (Luc 10:7)

Pour commander notre café Églises vertes:

* Commandez par PayPal ou par téléphone: 1-844-490-6464

(ou à Montréal: 450-490-6464)

coffee

CAFÉ ÉQUITABLE